Le Maroc s’est résolument engagé dans une politique qui cherche à faire de l’investissement national un support stratégique de croissance économique et sociale et ce à travers la mise en œuvre de mesures d’ordres institutionnel, économique, législatif et réglementaire.
Grâce notamment à la nouvelle approche de structuration des secteurs industriels en écosystèmes introduite par le Plan d’Accélération Industrielle (PAI), le royaume s’est doté d’un ensemble de programmes d’aides au financement qui jouent un rôle important dans la réalisation de nombreux projets nationaux. Véritables icônes de l’investissement, les accompagnements adaptés en matière de financement sont devenus un soutien fort à tout projet structurant au Maroc.
la réglementation marocaine prévoit des avantages spécifiques d’ordre financier, fiscal et douanier accordés aux investisseurs dans le cadre de conventions ou contrats d’investissement à conclure avec l’Etat dans la condition de répondre à certains critères spécifiques.
Dans ce contexte, notre cabinet intervient pour informer, aider et accompagner les entrepreneurs et les porteurs de projets désirants de bénéficier de ces avantages d’ordre financier tout au long de la procédure d’obtention des subventions proposées par ces programmes.